La Compagnie Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Compagnie Noire


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Histoire: premier jet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guerilla
Mercenaire floodeur
Mercenaire floodeur



Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 15/06/2006

Histoire: premier jet Empty
MessageSujet: Histoire: premier jet   Histoire: premier jet Icon_minitimeLun 25 Déc - 15:50

Voici la première version de l'histoire de ma future alliance.
Dites moi ce que vous en pensez.
Il y a des problèmes de syntaxe et il faut savoir que le texte est à la première personne car il faut imaginez que c'est moi qui raconte l'histoire (d'où l'utilisation de la première personne).
De plus je n'ai encore trouvé de nom à mon alliance et aux peuples la comosants d'où la trop grosse répétition des "mon peuple"...

Il doit aussi y avoir de nombreuses fautes d'orthographes. Si vous en voyez n'hésitez pas a me les signalés.

Citation :
Cela faisait des siècles que mon peuple était exterminé, écrasé et même ignoré de certains peuples. Nous étions la cible quotidienne de l’amusement de certains. Il nous arrivait aussi d’être le bouc émissaire des grands empires lorsque ceux-ci se querellaient. Par conséquent il nous était impossible de nous développer convenablement.
Peut-être était-ce du fait que nous étions une minorité ? Possible…
Mais était-ce une raison de nous prendre constamment comme cause de leurs ennuis ? Moins sûr…

Mais l’espoir d’une tranquillité et d’une reconnaissance apparu avec le temps. Les grands empereurs étaient fatigués de leurs guerres incessantes et leurs peuples criaient famine. Les rebellions et tentatives de putsch commençaient à prendre forme. Conscient du risque qu’ils encouraient, ces empereurs se réunirent lors d’un grand congrès dans le but de négocier une trêve.

Bien évidemment mon peuple ne fût pas convié. Après tout qu’importe ! Nous n’étions en aucun cas en tort et ces empereurs seraient forcés de le reconnaître. Nous voulions simplement être tranquille.
Mais quelle ne fut pas note surprise lorsque les résultats de ce congrès arrivèrent ! Certes un programme de paix fut instauré, mais nous fûmes injustement tenu pour responsable de tous les dégâts occasionnés et de tous les maux des peuples incriminés. On voulu nous faire payer cher ce qui n’était qu’un mensonge, un fantasme.

Mais cela ne se passa pas comme ça.

Mon peuple commença à prendre conscience du grave danger qui le menaçait. Rapidement nous nous opposîmes violemment à cette décision si injuste. Etrangement, le jugement fut revu. Les grands dirigeants, voulant à tout prix éviter une nouvelle crise, nous demandèrent alors de nous exiler. Au début cela provoqua une vive réaction a sein de notre communauté. Mais, après une brève concertation, nous acceptâmes la décision. Au fond, cela nous sauva.

Commença alors la période de l’exil. Il nous fallait à tout prix fuir, le plus loin possible.
Le voyage fut long et périlleux. On dut faire face à de nombreux peuples amazones hostiles. Cela contribua à augmenter la haine de mon peuple et cela leur forgea un véritable mental de guerrier.

Mais après de longues années passées a cherchées la terre promise, nous commençâmes à être fatigués. On décida alors de s’installer sur la première planète habitable. Les quelques créatures habitantes furent rapidement anéanties.

Mais lorsque notre peuple fut installé, les premiers soucis arrivèrent. Tout d’abords il nous fallait nommé un chef. La population fut alors consultée. Après quelques jours de débat on me nomma à la tête de ce peuple. Les anciens et quelques candidats au trône vaincus m’accordèrent une totale confiance.
Puis nous fûmes confrontés à un second problème. Mon peuple avait goûté au sang et désormais il ne pouvait plus s’en passer. Plus aucune espèce vivante autre que mon peuple ne vivait en notre territoire. Avec ces disparitions d’espèces vivantes les habitants commencèrent à se manger entre eux. Ils sombrèrent dans la perfidie et la perversion. La planète était devenue le théâtre d’affrontement terrible entre plusieurs clans qui s’étaient formés. Les forets étaient dévastés, les champs mis à feu.
Avec cette envie grandissante du sang mon peuple acquis une véritable haine envers les différentes races vivant dans la galaxie et plus particulièrement envers les grands empereurs responsables de leur exil.

Parallèlement à cette dépravation, les dirigeants mirent sur pied un grand projet d’armement. De nombreux hangars et de nombreux vaisseaux furent construits.
De plus la population ne cessa de croître ce qui nous obligea à conquérir de nouvelles planètes. Les créatures qui y vivaient furent la cible de notre rage et de noter soif de sang. Rapidement le chaos régnait partout où nous passions.

Cette période finissa de forger le mental et le caractère de notre peuple. Désormais noter peuple était composé de guerriers habitués aux combats. Ils ne connaissaient pas la fatigue et ne craignaient pas la mort. Il ne connaissait pas l’honneur et les actes lâches, méprisants et fourbes faisaient partis de leurs habitudes.
Ils ne recherchaient que la mort et le désolement des autres peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Scuaron
Capitaine
Capitaine
Scuaron


Nombre de messages : 2138
Date d'inscription : 02/10/2006

Histoire: premier jet Empty
MessageSujet: Re: Histoire: premier jet   Histoire: premier jet Icon_minitimeLun 25 Déc - 22:06

Bande de gros méchants !

L'histoire est intéressante, ça me rappelle un peu certaines races aliens parasites de l'humanité. (alien, Wraith, etc...)

Mais ce recit soulève quand même des questions auxquelles il faut répondre pour qu'il soit plausible.

Pourquoi et comment a-t-on fait porter le chapeau de plusieurs siècles de guerre à ce peuple qui était apparemment faible et non impliqué ?

Comment ce peuple a-t-il pu se dévelloper en nombre, alors qu'il régnait des troubles très importants sur la planète mère ? (guerres, incendies, déforestation, carnage...)

Comment pouvait-il y a avoir une autorité commune alors que tous les clans s'entretuaient ?

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Guerilla
Mercenaire floodeur
Mercenaire floodeur



Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 15/06/2006

Histoire: premier jet Empty
MessageSujet: Re: Histoire: premier jet   Histoire: premier jet Icon_minitimeLun 25 Déc - 22:18

Merci bicoup pour ces précisions.

Citation :
Pourquoi et comment a-t-on fait porter le chapeau de plusieurs siècles de guerre à ce peuple qui était apparemment faible et non impliqué ?

Arrow Ben ca c'est dis il me semble --> C'est parce qu'on est une minorité et parce que il qu'il faut un coupable Twisted Evil . Nous sommes les bouc emissaire.

Citation :
Comment ce peuple a-t-il pu se dévelloper en nombre, alors qu'il régnait des troubles très importants sur la planète mère ? (guerres, incendies, déforestation, carnage...)

Comment pouvait-il y a avoir une autorité commune alors que tous les clans s'entretuaient ?

Arrow Sa je vais y travailler Very Happy Ca manque de précision Sad

Va aussi falloir que je travaille la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Scuaron
Capitaine
Capitaine
Scuaron


Nombre de messages : 2138
Date d'inscription : 02/10/2006

Histoire: premier jet Empty
MessageSujet: Re: Histoire: premier jet   Histoire: premier jet Icon_minitimeLun 25 Déc - 22:55

Citation :
Pourquoi et comment a-t-on fait porter le chapeau de plusieurs siècles de guerre à ce peuple qui était apparemment faible et non impliqué ?

Guerilla a écrit:
Arrow Ben ca c'est dis il me semble --> C'est parce qu'on est une minorité et parce que il qu'il faut un coupable Twisted Evil . Nous sommes les bouc emissaire.

Oui mais concrétement, qu'est ce que les autres ont déclaré ? Quel était le motif (même s'il est faux) ?
Revenir en haut Aller en bas
Guerilla
Mercenaire floodeur
Mercenaire floodeur



Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 15/06/2006

Histoire: premier jet Empty
MessageSujet: Re: Histoire: premier jet   Histoire: premier jet Icon_minitimeLun 25 Déc - 23:09

Citation :
Cela faisait des siècles que mon peuple était exterminé, écrasé et même ignoré de certains peuples. Nous étions la cible quotidienne de l’amusement de certains. Il nous arrivait aussi d’être le bouc émissaire des grands empires lorsque ceux-ci se querellaient. Par conséquent il nous était impossible de nous développer convenablement. Et cela sans aucune raison…
Peut-être était-ce du fait que nous étions une minorité ? Possible…
Mais était-ce une raison de nous prendre constamment comme cause de leurs ennuis ? Moins sûr…
Afin de se justifier auprès de la population de Planetium, les grands empereurs nous accusâmes d’innombrables crimes alors qu’à l’époque (et je précise bien à l’époque) nous étions dans notre coin et ne cherchait des noises à personne. De plus le fait que notre apparence en dégoûte plus d’un y jouait beaucoup.

Mais l’espoir d’une tranquillité et d’une reconnaissance apparu avec le temps. Les grands empereurs étaient fatigués de leurs guerres incessantes et leurs peuples criaient famine. Les rebellions et tentatives de putsch commençaient à prendre forme. Conscient du risque qu’ils encouraient, ces empereurs se réunirent lors d’un grand congrès dans le but de négocier une trêve.

Bien évidemment mon peuple ne fût pas convié. Après tout qu’importe ! Nous n’étions en aucun cas en tort et ces empereurs seraient forcés de le reconnaître. Nous voulions simplement être tranquille.
Mais quelle ne fut pas note surprise lorsque les résultats de ce congrès arrivèrent ! Certes un programme de paix fut instauré, mais nous fûmes injustement tenu pour responsable de tous les dégâts occasionnés et de tous les maux des peuples incriminés. On voulu nous faire payer cher ce qui n’était qu’un mensonge, un fantasme.

Mais cela ne se passa pas comme ça.

Mon peuple commença à prendre conscience du grave danger qui le menaçait. Rapidement nous nous opposîmes violemment à cette décision si injuste. Etrangement, le jugement fut revu. Les grands dirigeants, voulant à tout prix éviter une nouvelle crise, nous demandèrent alors de nous exiler. Au début cela provoqua une vive réaction a sein de notre communauté. Mais, après une brève concertation, nous acceptâmes la décision. Au fond, cela nous sauva.

Commença alors la période de l’exil. Il nous fallait à tout prix fuir, le plus loin possible.
Le voyage fut long et périlleux. On dut faire face à de nombreux peuples amazones hostiles. Cela contribua à augmenter la haine de mon peuple et cela leur forgea un véritable mental de guerrier.

Mais après de longues années passées a cherchées la terre promise, nous commençâmes à être fatigués. On décida alors de s’installer sur la première planète habitable. Les quelques créatures habitantes furent rapidement anéanties.

Mais lorsque notre peuple fut installé, les premiers soucis arrivèrent. Tout d’abords il nous fallait nommé un chef. La population fut alors consultée. Après quelques jours de débat on me nomma à la tête de ce peuple. Les anciens et quelques candidats au trône vaincus m’accordèrent une totale confiance.
Puis nous fûmes confrontés à un second problème. Mon peuple avait goûté au sang et désormais il ne pouvait plus s’en passer. Plus aucune espèce vivante autre que mon peuple ne vivait en notre territoire. Avec ces disparitions d’espèces vivantes les habitants commencèrent à se manger entre eux. Ils sombrèrent dans la perfidie et la perversion. La planète était devenue le théâtre d’affrontement terrible entre plusieurs clans qui s’étaient formés. Les forets étaient dévastés, les champs mis à feu.
Avec cette envie grandissante du sang mon peuple acquis une véritable haine envers les différentes races vivant dans la galaxie et plus particulièrement envers les grands empereurs responsables de leur exil.

Parallèlement à cette dépravation, les dirigeants mirent sur pied un grand projet d’armement. Comme noter peuple ne furent pas en mesure de réaliser ce projet, des robots furent employés en masse afin de construire de nombreux hangars et de nombreux vaisseaux.
De plus la population ne cessa de croître ce qui nous obligea à conquérir de nouvelles planètes. Heureusement son taux de natalité était supérieur à son taux de mortalité. Les créatures qui y vivaient furent la cible de notre rage et de notre soif de sang. Rapidement le chaos régnait partout où nous passions.

Cette période finissa de forger le mental et le caractère de notre peuple. Désormais notre peuple était composé de guerriers habitués aux combats. Ils ne connaissaient pas la fatigue et ne craignaient pas la mort. Il ne connaissait pas l’honneur et les actes lâches, méprisants et fourbes faisaient partis de leurs habitudes.
Ils ne recherchaient que la mort et le désolement des autres peuples.

Voila je pense avoir répondu à certains de tes constats. Si cela ne va pas n'aie pas peur de le réaffirmer^^.
Concernant ta dernière interrogation je m'en chargerais lors de l'histoire finale.
Sinon tout les "mon peuple" seront remplacé lorsque que je leur aurais trouvé un nom^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mutlor
Boulet floodeur
Mutlor


Nombre de messages : 2254
Age : 105
Localisation : sibérie
Date d'inscription : 02/11/2006

Histoire: premier jet Empty
MessageSujet: Re: Histoire: premier jet   Histoire: premier jet Icon_minitimeLun 25 Déc - 23:37

oui c vré ke tu pourrait rajouter un peu de dialogue pour rendre ton texte ^mus vivant... corrige aussi les faute comme "cette periode finissa"lool
Revenir en haut Aller en bas
Guerilla
Mercenaire floodeur
Mercenaire floodeur



Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 15/06/2006

Histoire: premier jet Empty
MessageSujet: Re: Histoire: premier jet   Histoire: premier jet Icon_minitimeLun 25 Déc - 23:57

T'inquiète pas pour ca le texte cela sera un discours de ma part entre-coupée de rp
Revenir en haut Aller en bas
Mutlor
Boulet floodeur
Mutlor


Nombre de messages : 2254
Age : 105
Localisation : sibérie
Date d'inscription : 02/11/2006

Histoire: premier jet Empty
MessageSujet: Re: Histoire: premier jet   Histoire: premier jet Icon_minitimeMar 26 Déc - 2:02

a ok sa va alor sa sera deja mieu... En tt cas le truc est deja cool
Revenir en haut Aller en bas
Scuaron
Capitaine
Capitaine
Scuaron


Nombre de messages : 2138
Date d'inscription : 02/10/2006

Histoire: premier jet Empty
MessageSujet: Re: Histoire: premier jet   Histoire: premier jet Icon_minitimeMar 26 Déc - 16:12

Citation :
Cela faisait des siècles que mon peuple était exterminé, écrasé et même ignoré de certains peuples. Nous étions la cible quotidienne de l’amusement de certains. Il nous arrivait aussi d’être le bouc émissaire des grands empires lorsque ceux-ci se querellaient. Par conséquent il nous était impossible de nous développer convenablement. Et cela sans aucune raison…
Peut-être était-ce du fait que nous étions une minorité ? Possible…
Mais était-ce une raison de nous prendre constamment comme cause de leurs ennuis ? Moins sûr…
Afin de se justifier auprès de la population de Planetium, les grands empereurs nous accusèrent d’innombrables crimes alors qu’à l’époque (et je précise bien à l’époque) nous étions dans notre coin et ne cherchions des noises à personne. De plus le fait que notre apparence en dégoûte plus d’un y jouait beaucoup.

Mais l’espoir d’une tranquillité et d’une reconnaissance apparu avec le temps. Les grands empereurs étaient fatigués de leurs guerres incessantes et leurs peuples criaient famine. Les rebellions et tentatives de putsch commençèrent à prendre forme. Conscient du risque qu’ils encouraient, ces empereurs se réunirent lors d’un grand congrès dans le but de négocier une trêve.

Bien évidemment mon peuple ne fût pas convié. Après tout qu’importe ! Nous n’étions en aucun cas en tort et ces empereurs seraient forcés de le reconnaître. Nous voulions simplement être tranquille.
Mais quelle ne fut pas note surprise lorsque les résultats de ce congrès arrivèrent ! Certes un programme de paix fut instauré, mais nous fûmes injustement tenu pour responsable de tous les dégâts occasionnés et de tous les maux des peuples incriminés. On voulu nous faire payer cher ce qui n’était qu’un mensonge, un fantasme.

Mais cela ne se passa pas comme ça.

Mon peuple commença à prendre conscience du grave danger qui le menaçait. Rapidement nous nous opposîmes violemment à cette décision si injuste. Etrangement, le jugement fut revu. Les grands dirigeants, voulant à tout prix éviter une nouvelle crise, nous demandèrent alors de nous exiler. Au début cela provoqua une vive réaction a sein de notre communauté. Mais, après une brève concertation, nous acceptâmes la décision. Au fond, cela nous sauva.

Commença alors la période de l’exil. Il nous fallait à tout prix fuir, le plus loin possible.
Le voyage fut long et périlleux. On dut faire face à de nombreux peuples amazones hostiles. Cela contribua à augmenter la haine de mon peuple et cela lui forgea un véritable mental de guerrier.

Mais après de longues années passées a cherchées la terre promise, nous commencions à être fatigués. Nous décidâmes alors de s’installer sur la première planète habitable. Les quelques créatures habitantes furent rapidement anéanties.

Mais lorsque notre peuple fut installé, les premiers soucis arrivèrent. Tout d’abords il nous fallait nommé un chef. La population fut alors consultée. Après quelques jours de débat on me nomma à la tête de ce peuple. Les anciens et quelques candidats au trône vaincus m’accordèrent une totale confiance.
Puis nous fûmes confrontés à un second problème. Mon peuple avait goûté au sang et désormais il ne pouvait plus s’en passer. Plus aucune espèce vivante autre que mon peuple ne vivait sur notre territoire. Suite à l'extinctions des différentes espèces les habitants commencèrent à se manger entre eux. Ils sombrèrent dans la perfidie et la perversion. La planète était devenue le théâtre d’affrontements terribles entre plusieurs clans qui s’étaient formés. Les forets étaient dévastées, les champs mis à feu.
Avec cette envie grandissante de sang, mon peuple acquis une véritable haine envers les différentes races vivant dans la galaxie et plus particulièrement envers les grands empereurs responsables de leur exil.

Parallèlement à cette dépravation, les dirigeants mirent sur pied un grand projet d’armement. Comme notre peuple ne fut pas en mesure de réaliser ce projet, des robots furent employés en masse afin de construire de nombreux hangars et de nombreux vaisseaux.
De plus la population ne cessa de croître ce qui nous obligea à conquérir de nouvelles planètes. Heureusement son taux de natalité était supérieur à son taux de mortalité. Les créatures qui y vivaient furent la cible de notre rage et de notre soif de sang. Rapidement le chaos régnait partout où nous passions.

Cette période finissa de forger le mental et le caractère de notre peuple. Désormais notre peuple était composé de guerriers habitués aux combats. Ils ne connaissaient pas la fatigue et ne craignaient pas la mort. Il ne connaissait pas l’honneur et les actes lâches, méprisants et fourbes faisaient partis de leurs habitudes.
Ils ne recherchaient que la mort et le désolement des autres peuples.

Voilà, quelques correstions rapides. Il doit en rester d'autres à faire.


Dernière édition par Scuaron le Mar 26 Déc - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guerilla
Mercenaire floodeur
Mercenaire floodeur



Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 15/06/2006

Histoire: premier jet Empty
MessageSujet: Re: Histoire: premier jet   Histoire: premier jet Icon_minitimeMar 26 Déc - 16:34

Merci c'est super sympa de ta part.

Sinon j'ai une idée pour le nom de l'alliance: Les Damnés.

ou un truc dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
Scuaron
Capitaine
Capitaine
Scuaron


Nombre de messages : 2138
Date d'inscription : 02/10/2006

Histoire: premier jet Empty
MessageSujet: Re: Histoire: premier jet   Histoire: premier jet Icon_minitimeMar 26 Déc - 19:08

Il manque aussi les traditionnels buts, organisation et diplomatie...
Revenir en haut Aller en bas
Guerilla
Mercenaire floodeur
Mercenaire floodeur



Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 15/06/2006

Histoire: premier jet Empty
MessageSujet: Re: Histoire: premier jet   Histoire: premier jet Icon_minitimeMar 26 Déc - 22:16

Non sa je l'ai fait mais en plus de ne pas l'avoir taper sur l'ordi je ne demanderais pas d'avis ici mais je posterais directement sur le fofo de planet.
Revenir en haut Aller en bas
Mutlor
Boulet floodeur
Mutlor


Nombre de messages : 2254
Age : 105
Localisation : sibérie
Date d'inscription : 02/11/2006

Histoire: premier jet Empty
MessageSujet: Re: Histoire: premier jet   Histoire: premier jet Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:30

en tt cas le nom est pas mal du tt, sa fai bien pour l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
K2R
Mercenaire floodeur
Mercenaire floodeur
K2R


Nombre de messages : 633
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/01/2007

Histoire: premier jet Empty
MessageSujet: Re: Histoire: premier jet   Histoire: premier jet Icon_minitimeSam 17 Fév - 22:18

je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Mutlor
Boulet floodeur
Mutlor


Nombre de messages : 2254
Age : 105
Localisation : sibérie
Date d'inscription : 02/11/2006

Histoire: premier jet Empty
MessageSujet: Re: Histoire: premier jet   Histoire: premier jet Icon_minitimeDim 18 Fév - 10:37

ba normal , le vice président et toujour daccor avec le président^^
Revenir en haut Aller en bas
K2R
Mercenaire floodeur
Mercenaire floodeur
K2R


Nombre de messages : 633
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/01/2007

Histoire: premier jet Empty
MessageSujet: Re: Histoire: premier jet   Histoire: premier jet Icon_minitimeDim 18 Fév - 20:56

tient là aussi je suis d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mutlor
Boulet floodeur
Mutlor


Nombre de messages : 2254
Age : 105
Localisation : sibérie
Date d'inscription : 02/11/2006

Histoire: premier jet Empty
MessageSujet: Re: Histoire: premier jet   Histoire: premier jet Icon_minitimeDim 18 Fév - 21:29

ba normal , le vice président et toujour daccor avec le président^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire: premier jet Empty
MessageSujet: Re: Histoire: premier jet   Histoire: premier jet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire: premier jet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITE HISTOIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie Noire :: Zone de flood ! :: Ambassade de la FLNJ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser